Revalorisation et circuit court
- Marlène Thibaudault
- 20 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 févr.
Jeudi 20 février 2025
Revalorisation et circuit court
Les choses ont la valeur que nous leur donnons, de cela je suis convaincue. Aussi je pars toujours, dans ma démarche artistique, d'une envie. Puis, de ce que j'ai sous la main qui pourrait répondre à cette envie. Le processus est parfois long, et la partie immergée de l'iceberg se passe dans mon océan cérébral. Jusqu'au moment où tout s'enclenche : l'idée coïncide avec le matériel, un événement surgit qui soudain donne du sens à la démarche. Et c'est parti !
C'est ainsi qu'hier… De permanence à la MUM, mon coéquipier du jour me fait part de son souhait de fabriquer lui-même ses carnets de croquis avec la reliure copte que j'utilise, et m'avoue dans le même temps n'être pas fan de la reliure apparente. Or, cela fait plusieurs semaines que j'engrange informations et matériel pour tester la sur-couverture rigide. Ne manquait que le déclic. Le résultat ? Une soirée de création et un super petit carnet en papier artisanal et couverture collée, le premier j'en suis sûre d'une longue famille !
S'agissant de la matière première, c'est auprès de mon imprimerie préférée (et locale) que je suis allée à la source. Heureuse de l'impression de mon recueil et de la relation créée avec le commercial de l'équipe, je l'ai contacté en décembre pour quémander quelques chutes de papier. Je suis repartie le coffre plein et le moral au zénith, de quoi alimenter bien des heures de création ! Vous retrouverez juste là l'article écrit ce jour par l'imprimerie VAL PG, je ne peux que vous les conseiller.

Vous voulez voir quelques-unes de mes créations ? C'est juste là
Comments